Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> Urnes funéraires, cinéraire à La Trinité, non loin de Nice

Urnes funéraires, cinéraire à La Trinité, non loin de Nice

Comment choisir une urne funéraire ?

Consistant à brûler le corps d’une personne décédée, la crémation est une pratique de plus en plus courante en France. Une fois l’incinération terminée, il faudra recueillir les cendres du défunt dans une urne funéraire. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de cet objet. Il vous faudra avant tout le choisir en fonction de la destination des cendres. Si vous comptez les disperser, un modèle simple conviendra parfaitement. En cas de scellement de l’urne sur un monument funéraire, elle devra être fabriquée dans des matériaux solides. Pour une immersion en mer, elle doit impérativement être réalisée à partir de matériaux biodégradables.

En outre, l’urne funéraire se choisit en fonction des dernières volontés du défunt. Pour éviter de vous tromper, faites appel à un spécialiste. Intervenant à Nice, à Antibes et à Grasse, vos pompes funèbres APDF peuvent vous aider à effectuer votre choix.

Les urnes funéraires APDF

APDF met à votre disposition un vaste choix d’urnes funéraires pour recueillir les cendres de votre proche après la crémation. Les vases se déclinent dans divers styles et matériaux tels que la porcelaine, la céramique, le granit et l’albâtre. Soyez sûr de trouver un objet adapté à vos besoins et à votre budget parmi la panoplie de produits mis à votre disposition. En cas de décès dans votre entourage, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise de pompes funèbres APDF pour organiser les funérailles de votre proche. Qu’il s’agisse d’inhumation ou de crémation, vous bénéficierez de services complets de grande qualité.