Menu

Symbolique des fleurs

Lors d’un enterrement, les fleurs et les couronnes servent à honorer la mémoire du défunt ou à témoigner sa sympathie à la famille endeuillée. Bien qu’aucune règle précise ne dicte celles que vous devez utiliser dans de telles circonstances, leur couleur revêt une signification particulière. Les teintes vives sont souvent associées au caractère jovial du défunt. Symbolisant l’amour et la passion, le rouge est surtout réservé aux intimes (conjoints par exemple). Évoquant la nostalgie de l’amitié, les couleurs pastel quant à elles sont idéales pour témoigner son soutien à la famille. Représentant la pureté, le blanc pour sa part se retrouve souvent lors d’obsèques d’enfant.

Les fleurs les plus utilisées lors d’un enterrement sont les roses claires, les lys, les œillets et les chrysanthèmes. De nos jours, l’arum, le lierre et la fougère entrent aussi dans la conception de couronnes.

Organiser une belle cérémonie grâce aux compositions florales APDF

Vos pompes funèbres APDF mettent à votre disposition un large choix de couronnes et de bouquets confectionnés par des artisans fleuristes talentueux, à partir de fleurs fraîches ou de fleurs artificielles. Ces compositions conviennent aussi bien pour une cérémonie à l’église que pour une cérémonie civile.

Vous n’avez pas pu vous rendre au cimetière lors de l’enterrement d’un proche ? Assistance Professionnelle du Funéraire vous propose d’effectuer une livraison de fleurs sur la tombe du défunt pour honorer sa mémoire. Vos pompes funèbres peuvent intervenir à Nice

Contactez-nous

Consultez également :